.

L'environnement

.

 

        Vous vous trouvez au coeur du Languedoc Roussillon, dans l'Hérault, à Marseillan ville. Sa situation exeptionnelle au bord de l'Etang de Thau et à l'embouchure du canal du midi, son ensoleillement de 300 jours par an, en ont fait un lieu privilégié. Le village de Marseillan a su conserver son authenticité.

        C'est le point de départ idéal pour découvrir la région, et pratiquer les activités que vous aimez : chacun y trouvera "chaussure à son pied". Voici un apercu des animations et des activités que vous pouvez pratiquer :

.

  • La région, le Languedoc Roussillon :

     Découvrir le languedoc Roussillon, c’est découvrir des émotions. Les villes en premier lieu, vous accueillent avec un art de vivre « à la méridional » : le soleil, les terrasses ombragées, le shopping, la découverte au hasard des coeurs des vieilles villes : Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan… 

 

     Puis, la Méditerranéeavec 200 kilomètres de littoral, vous permettent de découvrir des paysages divers et variés… La côte méditerranéenne est ici un endroit protégé : nature sauvage et urbanisation maîtrisée car l’homme respecte l’équilibre naturel.

.

     Les espaces naturels du Languedoc-Roussillon offrent de fabuleux spectacles. Après avoir découvert la mer, osez lui tournez le dos, et partez à la découverte de l’arrière pays, de la garrigue, des sommets …

  • L'Hérault :

        Le littoral héraultais, peu colonisé par le béton, est l'un des plus sauvegardés de la Méditerranée. Ses territoires naturels sont pratiquement tous déjà acquis par le Conservatoire du Littoral et des Espaces Lacustres, étonnant car il existe quelques stations balnéaires au nom évocateur.

        Le Cap D'agde, La Grande Motte, Palavas-Les-Flots, Carnon, Sète, Marseillan, Balaruc-Les-Bains, Frontignan, Portiragnes, Sérignan, Valras, Vendres, Vias… Leurs plages de sable fin, le ciel bleu azur, le soleil du Sud au rendez vous, des loisirs nautiques et des soirées mémorables.

        Des découvertes historiques : les chemins de Saint Jacques de Compostelle, le chemin des verriers, la route des lacs, le chemin des schistes, les chemins de la résistance, la Via Domicia...

        Découvrir Montpellier avec ses quartiers si différents : de son centre historique à l'architecture contemporaine d'Antigone et des nouveaux quartiers, puis Béziers qui domine la plaine viticole de l'Hérault avec son vieux cœur de ville, et le marché des halles. Vous pouvez aussi opter pour des activités sportive, un large choix s’offre à vous : voile, nautisme, canoé, kayak, windsurf, kytesurf, escalade, balade à cheval, balade en péniche, spéléologie ….

  • A proximité :

        En voiture, vous vous trouve à  : 10 mns d'Agde, 20 mns de Sète, 40 Mns de Montpellier, 1 heure de Nimes, 1h30 de l'Espagne (la Jonquiera).

  • Les plages :

        Les premières plages de sable fin, se trouvent à 5 Kilomètres à Marseillan plage. Vous pouvez aussi aller profiter des plages du Cap d'Agde (13 kms) ou de Sète (entre 15 et 20 kms).

  • Les Marchés :

        Le marché de Marseillan, le mardi matin sur la place de l'église et son marché nocturne le jeudi soir en centre ville pendant les mois de juillet et août. Le marché aux puces et la brocante sur la route de Marseillan plage, les week-ends et jour fériés, ou encore le marché de Pezénas le samedi matin, le marché des halles couvertes de Béziers tous les jours sauf le lundi, Mèze le dimanche...

  • La culture :

        Festival de l'Etang de Thau, Le festival d'accordéon Marseillankordéon, Les joutes, le Capelet...

  • Les randonnées :

        En cours d'écriture.

Retrouvez plus d'infos sur le site de l'office de tourisme de Marseillan : www.marseillan.com

.

Please, note that we speak english